Le CIQ des Pinchinats a installé cet été une boîte à livres qui est adossée au mur de la chapelle sainte-Anne (à droite lorsque l’on est face au porche). Vous pouvez vous installer sur place pour lire paisiblement en profitant de la quiétude du lieu, ou bien emporter des livres pour lire chez vous ou ailleurs selon l’idée « je prends un livre dans la boite et j’en dépose un ».
« Lorsqu’une fois terminé, l’on referme un livre que l’on a fini, se pose alors la question : que vais-je en faire ?
Le jeter ? Hors de question !
Le garder ? Oui mais j’en ai déjà des dizaines couverts de poussière un peu partout dans la maison….
Le donner ? Bonne idée ! Mais à qui cela fera-t-il vraiment plaisir ? … Les goûts en matière de lecture sont si personnels… »
C’est en partant de cette réflexion et du principe que les livres sont faits pour être lus et partagés qu’est née l’idée de la « boîte à livres » : une mini-bibliothèque, gratuite, accessible à tous, ouverte 24h sur 24, où chacun est libre de prendre un livre et d’en déposer un qu’il désire partager.
Un système qui repose sur le partage et la confiance.
Désormais les habitants des Pinchinats ont leur boîte à livres !
Vous êtes très cordialement invité à venir y prendre les livres de votre choix et y déposer vos meilleures lectures, en rédigeant, si le cœur vous en dit, un petit mot pour le suivant ou la suivante, etc….etc….
Nos sincères remerciements au Père Grandmottet qui nous héberge amicalement !
Vous trouverez ci-dessous le règlement d’utilisation.
Bonne lecture partagée à tous.
Le bureau du CIQ des Pinchinats